4 Juillet – Independance day

par | Juil 4, 2019 | Culture

Le 4 Juillet est la journée patriotique américaine. Les Américains ne travaillent pas, ils célèbrent l’Independance Day, leur jour de l’Indépendance. Cette fête nationale américaine célèbre la déclaration d’indépendance des treize colonies d’Amérique vis à vis de la Couronne britannique. C’était le 4 Juillet 1776, il y a exactement 243 ans. 
Sur certains points, la fête nationale américaine ressemble beaucoup à notre 14 Juillet en France. Ils ont plusieurs traditions ;

Parades patriotiques 

Le jour de l’indépendance, aux Etats Unis il y a beaucoup de défilés patriotiques. Cependant, cette journée se veut habituellement ni politique, ni militaire. Contrairement au 14 Juillet en France où nous assistons à de grands défilés militaires. Parades citoyennes et remerciements aux troupes ou aux vétérans viennent ponctuer ce grand jour aux Etats Unis. Les Américains adorent les défilés, et le 4 Juillet c’est probablement le jour où il y en a le plus, tout le monde y participe ; fanfares, cavaliers à cheval, enfants en tricycle, danseuses etc. 

Feu d’artifice

En ce jour si important, des feux d’artifice sont tirés un peu partout dans chaque état. Mais le plus spectaculaire est tiré à New York, entre Manhattan et Brooklyn, le Macy’s. Il est également diffusé en direct à la télévision. Il faut savoir que les artificiers travaillent sur la mise en place des 60 000 feux d’artifice du Macy’s pendant 2 semaines, avant que celui-ci soit tiré. 

Bleu-blanc-rouge, le drapeau étoilé

Le 4 Juillet, les Américains sont fiers d’afficher leurs couleurs en exposant le drapeau un peu partout; dans leur jardin, sur leur maison, sur les voitures, sur les murs des magasins, dans les publicités à la télévision ou dans le journal. Tout le peuple est fier de porter les couleurs du pays. 

Repas conviviaux 

Ce jour est surtout, pour les Américains, une fête où l’on mange ! Amis et familles se retrouvent dans des des parcs autour de barbecues, hamburgers ou encore des hot-dogs. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez jamais une mise à jour. Recevez les derniers et meilleurs contenus directement dans votre boîte de réception.