5 séries à suivre pour perfectionner votre accent anglais

par | Août 22, 2018 | formation, Uncategorized

Comme vous le savez, l’anglais est parlé dans de nombreux pays à travers le monde. C’est donc normal que d’un pays à l’autre l’accent et le vocabulaire changent pour s’accorder aux variantes du langage.

Si vous ne pouvez pas voyager et passer du temps en Angleterre, le meilleur moyen de vous entraîner, améliorer votre compréhension orale et vous habituer à l’accent c’est de l’écouter.
Regarder des vidéos, des séries ou des films, c’est l’idéal car ça vous aide à contextualiser l’échange; même si vous ne connaissez pas tous les mots utilisés ou vous loupez des bouts du dialogue, vous serez quand même capable de comprendre ce qui se passe.
Une fois que vous êtes habitué à l’accent et au rythme de chaque personnage, vous pouvez entraîner votre anglais sans interruption, ou du moins jusqu’à la fin de la série choisie ; pas mal non ?

Nous allons maintenant vous citer 5 séries que nous pouvons vous recommander pour perfectionner votre accent anglais ;

The Crown
Aujourd’hui, The Crown est la série pour laquelle Netflix a dépensé la plus grosse somme. Cette série porte sur la vie de la Reine Elizabeth II. Chaque épisode dure 1 heure et décrit la vie de la Reine à partir de son mariage avec le Prince Philip en 1947 jusqu’à aujourd’hui. Si vous aimez les histoires dramatiques, The Crown est la série faite pour vous : vous apprendrez l’histoire d’après-guerre et vous comprendrez mieux les rivalités politiques et les intrigues personnelles des figures principales de l’époque contemporaine en Angleterre. Tout cela avec un accent anglais digne d’une reine !
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 20 (10 par saison)

The Crown, Season 1 Trailer

Downton Abbey
Nous sommes au début du 20e siècle en Angleterre avec les Crawleys. Les 6 saisons mettent en scène des nobles, des comptes et un tableau de valets, majordomes et cuisiniers dont les vies s’entrelacent et font face à une série d’événements autour du château dans la région de Yorkshire. Vous donner plus de détails par rapport à la série m’amènerait à vous spoiler, je préfère que vous découvriez par vous-même ; si vous êtes l’une de ces personnes qui ne sait pas contrôler sa curiosité, Downton Abbey peut être dangereux, d’autant plus qu’il y a 6 saisons à regarder… 😉
Nombre de saisons : 6 au total
Nombre d’épisodes : 80 (7 dans la 1ère saison et 9 dans les saisons suivantes)

Downton Abbey, Season 1 Trailer

Sherlock 
Qui n’a jamais entendu le nom de Sherlock Holmes ? Il y a déjà beaucoup de films et de séries sur le personnage créé par Arthur Conan Doyle, mais la version BBC est vraiment pas mal. John Watson et Sherlock Holmes partagent toujours un appartement sur Baker Street, ils ont l’habitude de se chamailler et résolvent des crimes ensemble, mais les paramètres ont changé. Nous sommes au 21ème siècle, avec tout ce qui va avec ; un Sherlock collé à son téléphone, l’utilisation de la science médico-légale avancée et même la publication d’articles et de découvertes sur un blog ; The Science of Deduction. 
Nombre de saisons : 4 au total 
Nombre d’épisodes : 15 (4 dans la 1ère, la 3ème et la 4ème et 3 dans la 2ème) 


Sherlock, Season 1 Trailer


Broadchurch 
Broadchurch est un petit village tranquille sur la Jurassic Coast. La vie y était paisible jusqu’à la découverte d’un terrible crime. A ce moment, chacun doute des autres, mais ils essayent tant bien que mal de cacher ces doutes derrière un air cordial et quelques sourires. En charge de l’investigation, ce sont l’inspecteur Alec Hardy et le Sergent Ellie Miller ; l’un vient de la ville et l’autre est proche de la famille de la victime. Ce n’est pas le drame policier typique : c’est une histoire hallucinante avec une touche d’Hitchcock qui va développer petit à petit chez vous un sentiment d’inquiétude. Ce sentiment est d’autant plus développé que les acteurs eux-mêmes ne connaissaient pas le tueur durant le tournage. 
Nombre de saisons : 3 au total 
Nombre d’épisodes : 24 (8 par saison)


Broadchurch, Official trailer

The Office 
Nous changeons totalement de genre avec cette série. En utilisant le format d’un faux documentaire, Ricky Gervais et Stephen Merchant représentent la vie quotidienne d’un bureau moderne typique. Nous sommes à Slough, ville proche de Londres, entre le bureau et le téléphone, on trouve Gervais, dans le rôle d’un patron pitoyable et une série de personnages et de situations dans lesquelles on peut se retrouver… ou pas. La caractéristique principale de cette série est le sens de l’humour britannique qui, contrairement à d’autres séries, n’a pas de rires en arrière-plan. Aimez le ou détestez le. 
Nombre de saisons : 2 au total 
Nombre d’épisodes : 14 (6 dans chaque saison et 2 épisodes bonus)

The Office, Official trailer

Vous avez lu tous les résumés et regardé toutes les bandes annonce ? Alors quelle série vous plaît le plus ? Lancez vous dans cet apprentissage ludique et captivant sans plus attendre. Si vous avez du mal à tout comprendre lors des premiers épisodes, ne vous découragez pas et persévérez ! 
Dites nous en commentaire quelle série vous plaît le plus !  

Maintenant que vous avez entraîné votre oreille à la compréhension de l’accent britannique, entraînez-vous à parler et utiliser cet accent  avec un interlocuteur natif. Pour trouver ce dernier, consulter notre article “Comment apprendre une langue avec un partenaire linguistique”

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez jamais une mise à jour. Recevez les derniers et meilleurs contenus directement dans votre boîte de réception.