Apprendre l’anglais chez soi est tout à fait possible grâce aux nombreuses ressources disponibles en ligne. Si vous voulez apprendre l’anglais, ne vous restreignez pas qu’à vos cours en face à face car vous pouvez aussi apprendre beaucoup depuis chez vous.
Voici quelques conseils que vous pouvez suivre afin de savoir interagir et écrire en anglais en peu de temps.
Regardez des vidéos en anglais sur YouTube et regardez vos films et séries préférés en VO.
Regarder des vidéos est un excellent moyen d’apprendre l’anglais depuis chez soi. Même sous-titré en français, si vous débutez, le but est de s’habituer à l’intonation et à la prononciation.
Ensuite passez aux sous-titre en anglais et enfin sans sous-titre.
Si vous aimez :
- Le jardinage: Gardening
- La mode: Fashion lookbook / haul
- Les “attentes vs réalitées”: “Expectations vs reality”
- Les “une journée dans ma vie”: “A day in my life”
- L’équitation: Horse riding
- Le maquillage : Makeup tutorials
Ecoutez des chansons anglophones et suivez les paroles.
N’oubliez pas que apprendre l’anglais chez soi avec des chansons est un processus amusant et motivant, mais cela ne remplace pas l’étude et la pratique régulières de la langue.
Vous pouvez utiliser le site lyricstraining.com c’est amusant, et c’est un bon passe-temps qui va vous faire améliorer votre compréhension orale.
Ecrivez en anglais.
Écrire sur des sujets qui vous passionnent rendra l’apprentissage plus motivant. Vous pouvez écrire sur vos hobbies, vos expériences de voyage, vos opinions sur des sujets d’actualité, ou même imaginer des histoires et des scénarios.
Vous pouvez raconter vos journées dans un journal ou sur une application sur votre téléphone.
Cet exercice vous permettre d’améliorer votre compréhension écrite de la langue.
Vous avez également la possibilité de trouver des correspondants aux quatre coins du monde avec qui vous pouvez échanger régulièrement.
Se qui vous entraînera à la fois rédaction en anglais et la lecture.
Pensez en anglais.
Apprendre l’anglais en pensant en anglais. Vous serez en mesure de penser en anglais plus naturellement et de renforcer votre fluidité dans la langue. N’oubliez pas que cela prend du temps et de la pratique, donc soyez patient et persévérant dans votre apprentissage. Quand vous vous dites par exemple “Où est ce que j’ai laissé mes clefs?” essayez de traduire la phrase en anglais et pensez plutôt en vous disant “Where have I left my keys?”.
Le fait de traduire vos pensées du français à l’anglais vous aidera à être plus fluide lorsque vous prendrez la parole.
Parlez en anglais.
Quand vous regardez une scène d’un film ou d’une série en anglais, entraînez vos à répéter ce que les acteurs disent en y mettant le ton, comme si vous étiez les acteurs!
Vous pouvez aussi vous amuser à faire ce jeu avec vos amis.
Mettez votre portable en anglais.
Vous découvrirez des nouveaux mots, plus ou moins techniques, que vous verrez tous les jours, ce qui enrichira votre vocabulaire.
Lisez en anglais.
Si vous visez un niveau en particulier vous pouvez lire un livre comme The Woman in Black de l’édition Macmillan niveau intermédiaire.
Sinon un grand classique; la saga Harry Potter en anglais.
Vous pouvez aussi lire un livre que vous connaissez en français, qui a été traduit mais cette fois prenez sa version originale anglaise.
Si vous préférez, vous pouvez aussi lire divers articles anglais ou des magazines.
Vous avez toutes les clefs en main afin de vus perfectionner en anglais… Good luck ! 👍🍀