Comme vous le savez, une fois que vous avez déjà quelques bases en anglais l’idéal est de faire un séjour en immersion pour vous perfectionner. 
Cependant, vu le nombre des pays anglophones vous avec un large choix de destinations… Aujourd’hui, on va passer en revu 5 bonnes raisons de partir en Angleterre pour apprendre l’anglais. 

La tradition ! 
Apprendre l’anglais là ou la langue est née : L’histoire de l’anglais date de 1500 ans, aux alentours du 5e au 6e siècle après JC, quand les colons Allemands sont arrivées sur les îles vertes et luxuriantes, qui ont considérablement évolué depuis. 
Le début de l’anglais moderne a commencé aux alentours des années 1500. Grâce à l’influence des colons comme les Romains, les Anglo-Saxons, les Normands et les Vikings qui ont chacun prit le contrôle de la petite île. Cette version de la langue anglaise a prospéré en adoptant des racines Allemandes, Latines et Françaises.
C’est aussi grâce à cette petite île et l’obsession controversée avec la colonisation que l’anglais s’est propagé à travers le monde, dans les Caraïbes, en Amérique et en Australie. Donc non seulement vous avez l’opportunité d’apprendre l’anglais dans le pays d’origine mais vous aurez aussi la chance de pouvoir le pratiquer à travers le monde. 

L’accent “British”
Nous pourrions parler toute la journée de l’accent anglais car la façon de parler diffère énormément en fonction des villes et des régions dans le pays. 
Etudier en Angleterre donnera une allure supplémentaire à votre voix, un certain charme global si vous voulez, votre famille vous trouvera même sans doute des points communs avec le Prince Harry ou Emma Watson lorsque vous vous exprimerez ! L’accent anglais à une clarté subtile, cela ajoute un côté sophistiqué à vos discussions.

Se préparer à entrer dans les meilleures universités 
L’Angleterre compte quelques-unes des meilleures universités du monde ! Les plus connues sont Oxford et Cambridge, aux côtés des institutions Londoniennes tels que la London School of Economics et Impérial College. 
Ces universités font toutes parties de “Russel Group”, un groupe qui désigne toutes les universités anglaises les plus réputées. Les autres membres de ce groupe d’élite sont Manchester, University College London et Bristol. 
Même sans aller dans les universités dont nous venons de parler, vous pouvez être sure que vous recevrez un enseignement digne de ce nom en Angleterre. 

La vie sur place 
Vivez l’expérience de vivre en ville comme vous ne l’avez jamais vécu avec la mode, l’art, et Londres la capitale mondiale de la culture. Ou alors, dirigez-vous vers le nord, du côté de Manchester, la maison de deux clubs de football réputés. La diversité en Angleterre signifie que vous pouvez faire l’expérience d’une ville étudiante comme Oxford, ou vous retrouvez vous-même en pleine nature en découvrant la côte d’Eastbourne ou Bournemouth. 

La diversité 
“L’Englishness” est un concept extrêmement compliqué à repérer, surtout dans ces temps modernes de la mondialisation et de l’immigration. Une des caractéristiques de l’Angleterre en tant que pays, c’est l’incroyable diversité concernant tous les aspects de la vie. Diversité de la culture, de la géographie, la cuisine, les habitudes, tous ces points sont rassemblés pour créer un mélange national spectaculaire et un contraste coloré. 
Londres est le meilleur exemple pour représenter la diversité anglaise. Vous pourrez tout y trouver là-bas : de la cuisine variée de l’Egypte au Ghana, des immeubles inspirés de diverses cultures et différentes époques, ainsi que différentes communautés.


Alors, convaincu de passer quelque temps en Angleterre ? 
Si vous souhaitez commencer une immersion mais sans réellement savoir où aller, Business Class vous accompagne et vous propose 2 séjours en immersion totale en Angleterre durant lequel vous suivrez une formation en anglais dans nos centres partenaires. 
Les destinations en Angleterre sont les suivantes : 
Nous vous proposons également 2 séjours en Irlande, où vous serez aussi accompagné par nos centres partenaires : 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant nos séjours linguistiques. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez jamais une mise à jour. Recevez les derniers et meilleurs contenus directement dans votre boîte de réception.