Apprendre l’anglais rapidement en regardant des séries et films
Accueil » Développement des compétences linguistiques » Apprendre l’anglais rapidement en regardant des séries et films
Une femme en formation en ligne

Comment apprendre l’anglais rapidement en regardant des vidéos ? Regarder des vidéos et des films en anglais sont une manière agréable et amusante pour apprendre et faire des progrès en anglais. Et en plus cela est un moyen assez efficace pour se confronter à anglais.

Étape ② Écouter de l’anglais [Partie 2] : La vidéo en anglais
Vous pourrez réaliser un apprentissage par paliers :

  • phase d’adaptation aux sonorités anglaises : on commence avec les sous titres en français
  • phase d’entraînement – d’accompagnement : on remplace les sous titres français par le sous titrage en anglais ;
  • phase d’assimilation :on finit sans aucun sous titres.

Le petit + des séries : On a la possibilité de se familiariser aux accents des différents personnages et de s’habituer en anglais au vocabulaire utilisé. De plus, la compréhension devient plus facile par la suite ; car généralement les situations se répètent.

Apprendre l’anglais rapidement en regardant des vidéos nécessite un effort soutenu et une utilisation stratégique de cette méthode d’apprentissage. Voici une sélection des plus intéressants pour faciliter l’apprentissage de l’anglais :

La sélection de Business Class des films pour apprendre l’anglais

1. Harry Potter 1 à 7

Tirés des livres et de l’imagination de J.K Rowling, les 8 films Harry Potter ont rencontré un succès mondial unanime, se classant tous dans le top 50 des plus grands succès de tous les temps, notamment Harry Potter et les reliques de la mort qui se classe dans le top 10 Mais en plus de cela, ils sont une formidable source de vocabulaire pour apprendre l’anglais et pour celui qui les regardera en version originale. L’évolution des personnages et de l’intrigue vers des thèmes plus sombres au furet à mesure de l’histoire permet de diversifier les sujets abordés et donc le vocabulaire associé à chacun. De plus, Harry Potter se déroule en Angleterre et  serait, d’après une étude de Kaplan International Colleges, le film qui inciterait le plus à apprendre l’anglais. N’hésitez plus ! 

2. Le discours d’un roi

Un film anglais, un vrai. Acclamé par le public(4.4/5) et la critique(4/5)  (ce qui est assez rare pour être souligné), Le discours d’un roi raconte, à la veille de la deuxième guerre mondiale, l’ascension, contre son gré sur le trône de George VI, et de ses problèmes de bégaiements. Ces problèmes obligeront le nouveau roi à faire appel à Lionel Logue, orthophoniste aux méthodes particulières, afin d’être prêt à proclamer l’entrée en guerre de son pays, et d’inspirer le courage à ses compatriotes au moment où tous comptent sur lui . Les nombreuses scènes avec l’orthophoniste vous permettront d’apprécier l’accent anglais dans tout ce qu’il a…d’anglais, avec Colin Firth en principal ambassadeur. A voir en version originale absolument.

3. Toy Story (1 à 3)

La trilogie Toy Story n’est pas seulement destiné aux enfants. En tant qu’adultes, il y a beaucoup à apprendre de ce film. Que ce soit de par ses histoires profondes, ou bien de par le vocabulaire anglais qui est riche et varié. Et Tout comme Harry Potter, Toy Story est un des films qui incitent le plus à apprendre l’anglais d’après l’étude de Kaplan International Colleges.

La sélection business-class des séries pour apprendre l’anglais

1. Prison Break

Afin de libérer Lincoln Burrows, son frère condamné injustement à mort, Michael Scoffield va se faire incarcérer volontairement dans un pénitencier de haute sécurité et tout faire pour faire évader la seule famille qui lui reste, quitte à payer de sa personne. Une formidable panoplie d’accents et de manières de parler différentes, que l’on suive l’histoire depuis l’intérieur ou l’extérieur de la prison.

How I Met Your Mother

C’est l’histoire de Ted et de son groupe d’amis. Tout au long des neufs saisons de la série, Ted raconte (longuement) à ses enfants comment il a rencontré leur mère et toutes les péripéties qui y sont liées. Un anglais du quotidien et des conversations “normales” y sont principalement présent. Conseillé à ceux qui veulent améliorer leur anglais courant de manière significative.

Lost: Les disparus

Quand un avion entier se crache sur une île, que reste-t-il à faire pour les survivants ? Coopérer et ne faire qu’un pour survivre en attendant la chance de rentrer chez eux. Cependant, chaque personnage a son caractère…et son accent ! En regardant Lost en Vostfr, vous vous habituerez aux accents du monde entier. A voir absolument.

Dans les prochains articles nous vous donnerons d’autres conseils pour apprendre l’anglais :


Étape ③ Lire à voix haute pour s’entraîner à prononcer en anglais
Étape ④ Parler anglais dès que vous le pouvez

Vous pouvez retourner à l’Étape ① Lire en anglais et l’Étape ② Écouter de l’anglais [Partie 1]

Bannière Business English Workshops
Banner follow on twitter

Articles qui pourraient vous intéresser

Comment améliorer son vocabulaire en anglais ?

Comment améliorer son vocabulaire en anglais ?

Vous apprenez l'anglais et vous cherchez à améliorer votre vocabulaire ? Vous êtes au bon endroit. Un vocabulaire riche est indispensable pour communiquer efficacement en anglais. Dans ce guide, nous allons explorer des stratégies pour développer et enrichir votre...

Comment préparer le TOEIC ?

Comment préparer le TOEIC ?

Comment préparer le TOEIC et réussir avec Brio : votre guide complet Bienvenue dans votre voyage vers la maîtrise de l'anglais et la réussite au TOEIC ! Vous êtes à la recherche de conseils pratiques pour préparer le TOEIC efficacement au TOEIC et obtenir des...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez jamais une mise à jour. Recevez les derniers et meilleurs contenus directement dans votre boîte de réception.