Comment faire un cv en anglais : 2/ Pour les Etats-Unis
“Exemple de CV américain en anglais”. Avoir un CV américain en anglais pour les USA est utile lorsque vous postulez à des emplois aux États-Unis, à des entreprises internationales ou dans des domaines où l’anglais est prédominant.
Après avoir suivi la mise en forme étape par étape du CV en anglais de Charlie Brown, version Royaume-Uni (CV Royaume-Uni), afin de travailler au Royaume-Uni, nous allons à présent vous donner des exemples de CV américain en anglais pour les USA.
De nouveau, notre ami Charlie Brown va tenter de postuler à l’étranger, cette fois-ci il cherchera à travailler aux Etats-Unis, et donc fera un CV pour travailler aux Etats-Unis.
Nous n’allons pas reprendre tous les points du CV, mais seulement ceux différents du CV anglais au CV américain anglais et ceux par rubriques.
Rubriques CV anglais américain :
Personal data:
Pour la rubrique des informations personnelles, choisissez de rester le plus concis possible.
Vous ne mettrez que le nom-prénom, l’adresse, un ou plusieurs numéros de téléphone (personnels, professionnels), l’adresse e-mail et/ou le fax.
Il est INTERDIT de mettre une photo, le sexe, l’âge, la situation familiale ou la nationalité.
En effet, cette méthode qu’ont adoptée les USA sert à lutter contre la discrimination à l’embauche et ainsi donc préserver l’égalité des chances.
Objectives:
Cette rubrique ne diffère pas de celle du CV anglais type, et peut donc s’exploiter de la même manière dans le cv américain type.
Qualifications:
Idem, peu de différence, à part le fait que vous devez faire apparaître tous vos diplômes sans exceptions, peu importe le poste auquel vous postulez.
(Du plus récent au plus vieux)
Work experience:
Cette partie est celle où les recruteurs s’arrêtent le plus longtemps, alors ne la négligez pas !
Soyez précis dans les tâches que vous avez effectuées, et surtout, point PRINCIPAL du Cv américain, indiquez des données chiffrées, vos résultats, vos accomplissements, etc.,
afin de montrer vos capacités, et le fait que vous pouvez être rentable pour un chef d’entreprise.
(Du plus récent au plus vieux)
References:
Idem pour le curriculum vitae américain que celui en anglais
Skills:
Idem
Interests:
Ne mettez encore une fois que ce qui vous semblera pertinent pour le poste auquel vous postulez.
Ne pas négliger le sport, c’est un point qui est très bien vu par l’employeur.
Cela fait preuve de dynamisme, de capacité de travail en équipe ou encore de dépassement de soi selon le sport.
Community involvement (vie associative) :
C’est la seule nouvelle rubrique du cv américain, et donc une différence entre le cv américain et le cv anglais. Insistez dessus, c’est très bien vu aux Etats-Unis
Voilà, vous savez tout sur l’art de faire un CV pour les Etats-Unis… Ou presque !
Etant donné que le vocabulaire CV anglais est assez compliqué pour un francophone, nous vous offrons ce lien, cliquez ici et vous aurez tous les outils nécessaires pour réaliser le meilleur CV possible, un CV en anglais original.
Pour finir, Business Class Language Solutions vous offre son CV original gratuit à télécharger (CV original à télécharger gratuit).
A reproduire et garder, le CV en anglais pdf gratuit.