Pourquoi apprendre l’anglais ? Investissez dans vos compétences !

par | Juil 23, 2019 | anglais, anglais des affaires, anglais exercice gratuit, anglais facile, apprendre anglais, apprendre anglais facile, apprendre facilement, formation

Aujourd’hui, l’anglais est établi comme la langue internationale par excellence. C’est pour cela que maintenant, il est indispensable de maîtriser l’anglais. Que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel, la langue de Shakespeare pourra toujours vous servir. 
Nous allons ensemble mettre en avant les points qui expliquent l’importance de l’anglais aujourd’hui ;

L’anglais est la langue officielle de plus de 50 pays

La langue anglaise est la langue officielle dans plus d’une cinquantaine de pays, au-delà de l’Angleterre, son pays d’origine. Pour la plupart d’entre eux, ce sont des membres du Commonwealth. Mais également d’autres pays tels que le Kenya, le Nigeria, les Philippines, la Jamaïque, les Bahamas, l’Inde, Singapour, Vanuatu. Et bien d’autres encore, dans lesquels lors de vos voyages, vous pourrez converser avec les habitants et découvrir la culture en anglais ! 

Combien de locuteurs ? Environ 2 milliards !

Sur 7.5 milliards habitants dans le monde, 2 milliards d’entre eux utilisent l’anglais pour communiquer chaque jour. C’est parce que cette langue est tant utilisée qu’elle est surnommée « LA langue mondiale ». 
En Europe, 38% de la population affirme parler anglais à un niveau conversationnel. Si vous deviez vous former sur une seule langue dans un cadre personnel ou professionnel, l’anglais serait donc l’option la plus pertinente étant donné le nombre d’interlocuteurs avec lesquels vous pourrez échanger.

Et la communication à l’internationale ?

Que ça soit dans la presse, sur internet, ou les relations professionnelles internationales, l’anglais est constamment utilisé.
C’est un acteur majeur dans le domaine universitaire, mais également dans différents domaines d’activité professionnels et politiques. 
Dans un cadre professionnel, vous aurez peut-être besoin d’acquérir un certain niveau en anglais. Vous pourrez suivre des formations professionnelles en anglais dans le cadre de votre activité. Cependant, si les résultats ne sont pas visibles immédiatement, ne perdez pas votre courage et votre motivation ! Travaillez sur des axes de progression bien précis et trouvez différents supports pour progresser. La meilleure technique reste toujours l’immersion durant une longue période afin d’apprendre rapidement et efficacement ! 

L’anglais dans l’art, la culture et le divertissement 

Nous avons déjà vu que l’anglais domine dans de nombreux domaines. Parmi ceux-là, on compte également l’art, la culture ou encore le divertissement. Ce phénomène s’explique dans un premier temps par le nombre d’interlocuteurs. En effet, on constate le nombre impressionnant de films anglo-saxons, de musiques ou de divertissements télévisés. 
La maîtrise de l’anglais vous permettra d’écouter vos artistes préférés en comprenant l’intégralité des paroles, mais également de savourer vos séries en VO.

La place de l’anglais dans les affaires ? 

L’anglais est un outil majeur dans différents secteurs tels que la banque ou les affaires. Certaines très grandes entreprises ont d’ailleurs choisi l’anglais comme langue officielle institutionnelle. C’est-à-dire que les salariés doivent être en capacité de s’exprimer en anglais avec les clients ou les partenaires. La maîtrise de l’anglais est aujourd’hui un critère de sélection à l’embauche. 
Dans la branche du commerce international, c’est également sans surprise l’anglais qui domine. Toutes les transactions internationales requièrent une langue partagée par toutes les parties. 

En 2050, la moitié de la population mondiale parlera anglais

Aujourd’hui, un quart du monde maîtrise l’anglais quel que soit le niveau. Etant donné le nombre de personnes qui commencent ou poursuivent un apprentissage en anglais, on estime que d’ici environ 30 ans, la moitié du monde sera en capacité de maîtriser l’anglais, quel que soit le niveau atteint. Cette domination linguistique est inédite, la langue de Shakespeare ne risque pas de perdre du terrain en tant que langue mondiale, même si le français et le chinois sont extrêmement populaires.

Les portes du monde s’ouvrent à vous avec l’anglais

Si vous avez le projet de parcourir le monde, découvrir de nouvelles cultures, faire la rencontre des différentes populations aux quatre coins du globe, l’anglais est l’outil le plus efficace pour vous ! Il vous sera tout autant utile si vous souhaitez monter votre business à l’étranger, travailler à l’international ou encore poursuivre des études à l’étranger. 

C’est pour toutes ces raisons, que la formation en anglais vous sera forcément bénéfique ! Aujourd’hui l’anglais n’appartient plus aux natifs mais au monde entier. Chaque personne est en capacité de maîtriser l’anglais et donc de s’ouvrir au monde. 

Pour plus de renseignements sur les formations en anglais que Business Class propose, rendez-vous sur notre site internet https://www.business-class.fr/ ou contactez nous par téléphone au 01 34 32 05 28

See you soon !

Articles Similaires