Pourquoi choisir une famille d’accueil quand vous partez à l’étranger ?

par | Sep 19, 2018 | accompagnement, cultures, enrichissement, exploration, famille d'accueil, formation, voyage

Lorsqu’il s’agit de voyager, nombreux sont ceux qui sont convaincus que ça sera compliqué de vivre seuls, sortir et faire des activités seul. 
On se créer nous-même une liste sans fin de “et si…” : Et si je ne rencontre personne pour partager mon expérience ? Et si je me perds dans une ville immense que je ne connais pas et que je ne parle pas la langue locale pour demander mon chemin ? Et si je déteste la nourriture locale ? 
Bref, toutes autant de questions qui peuvent vous freiner au moment de partir… 

Alors, et si vous viviez dans une maison (loin de votre “chez vous” habituel) avec une famille qui vous supporte et vous encourage tout au long de votre voyage à l’étranger ? Bien que vous puissiez faire de nombreuses rencontres durant les cours ou les formations que vous suivez sur place, choisir l’hébergement en famille d’accueil vous permettra de vous sentir à l’aise dans ce nouveau pays avec une culture que vous ne connaissez pas. En plus de rencontrer des gens et de partager de bons moments avec eux, ils vous feront progresser encore plus rapidement dans votre apprentissage en langue. 

Il y a de nombreux avantages à faire un séjour en immersion linguistique dans une famille d’accueil ;

Un accueil chaleureux

Une des meilleures parties d’un voyage, c’est de retrouver le confort de sa maison à son retour et revoir sa famille, ses amis. Imaginez si vous pouviez trouver toutes ces sensations dès votre arrivée dans un pays étranger, peu importe la destination que vous choisissez ! Votre mal du pays sera immédiatement traité grâce aux nombreux moments conviviaux que vous passerez avec votre famille d’accueil étrangère dès le premier jour. Partagez vos passions, vos connaissances, découvrez les passions des personnes face à vous, partagez des soirées ensemble, cela vous permettra de créer des liens. 

Améliorez vos compétences linguistiques 24/7

Lorsque vous vivez avec une famille locale, vous pouvez tirer le meilleur de chaque conversation que vous aurez sur des sujets du quotidien. Passer du temps avec des natifs va vous encourager à apprendre de nouveaux mots, de nouvelles expressions, que des professeurs ou formateurs ne vous apprendront pas. Vous ferez plus de progrès et plus rapidement étant donné que vous allez utiliser vos compétences en dehors de vos heures de cours ou de formations. 
En plus de votre enrichissement au niveau du vocabulaire et des expressions, notez que vous prendrez aussi l’habitude de l’accent local ce qui vous permettra de mieux vous faire comprendre par les locaux. 

Dégustez les spécialités locales

Vous vous êtes déjà demandé ce que les familles mangeaient pour le dîner au Portugal ? En Espagne ? Au Canada ou en encore au Mexique ? Vous êtes peut-être enthousiaste à l’idée d’expérimenter “The British tea time with tea”, les scones avec de la crème caillée avec votre famille d’accueil en Angleterre ? Lorsque vous vivez avec une famille d’accueil, vous aurez droit à toutes les spécialités culinaires et vous découvrirez les vraies facettes de la cuisine locale. Bien que chaque famille agisse différemment, ça vous donnera de nombreuses informations concernant la vie et les habitudes locales. Vous pourrez apprendre de délicieuses recettes de famille et vous aurez l’occasion de partager les vôtre ! Notez que si vous avez de nombreuses restrictions alimentaires, votre famille d’accueil se fera un plaisir de vous cuisiner de bons petits plats en respectant ces dernières. 

Voyagez comme un local 

En explorant des endroits inconnus vous découvrirez les secrets et l’histoire du pays. L’avantage de vous balader avec votre famille d’accueil c’est qu’ils pourront vous apprendre les origines et les anecdotes de chaque endroit que vous allez visiter. Vous pourrez apprendre à utiliser les transports en commun locaux comme si vous les connaissiez depuis des années, connaitre les meilleures adresses pour déguster des spécialités ou encore les meilleurs endroits pour sortir. 

C’est un challenge culturel

La vie quotidienne avec votre famille d’accueil vous apprendra beaucoup sur les traditions et la culture du pays dans lequel vous êtes. Ça vous apprendra à expliquer et comprendre les différentes cultures ; la vôtre autant que la leur. Vous réaliserez toutes les différences et les choses que vous avez en commun avec les locaux. Vous ne rentrerez pas uniquement avec plus de compétences au niveau linguistique, mais vous rentrerez avec de nombreux souvenirs inoubliables et une “seconde famille” étrangère ; une maison loin de chez vous.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages de partir en famille d’accueil, lancez vous et réservez votre séjour linguistique avec Business Class : http://www.business-class.fr/formations/ 
Vous pouvez trouver de nombreux sites internet afin de trouver la famille d’accueil idéale ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez jamais une mise à jour. Recevez les derniers et meilleurs contenus directement dans votre boîte de réception.