7 choses à savoir sur la famille royale d’angleterre

par | Sep 12, 2018 | anglais, british, famille royale, lifestyle, queen elizabeth

Tous ceux qui ont vécu ou qui sont allés en Angleterre savent que la famille royale a une place importante dans l’histoire de l’Angleterre, et toujours aujourd’hui dans la culture moderne. Vous pourrez prendre une photo de l’extérieur du Buckingham Palace en espérant apercevoir la reine, ou juste regarder la série The Crown sur Netflix. 
D’une manière ou d’une autre, la famille royale fait partie de la vie quotidienne des Anglais. 

Si vous avez prévu de vivre en Angleterre pendant un moment et vous voulez savoir de quoi vous parlez en ce qui concerne la reine et sa famille, voici ce que vous devez connaître à propos de la famille royale et son histoire ; 

Le peuple aime la famille royale (la plupart de la population)
Si vous voyagez en Angleterre, vous serez sure de tomber sur des gens qui ne sont pas fans de la monarchie actuelle, cependant, les sondages à ce sujet au Royaume-Uni ne sont pas d’accord avec eux. Apparemment, 7 anglais sur 10 aiment la famille royale.
C’est peut-être bien d’avoir un groupe d’autorité entre le peuple et le gouvernement ? Ou peut-être, comme la plupart des gens, c’est parce que la reine leur fait penser à leur « grandma » et personne n’insulte ou ne manque de respect à grandma, personne ! 

Ils ont de nombreux domaines habitables
« Pourquoi la reine ne sort jamais de Buckingham Palace pour dire bonjour ? » On entend souvent des gens pleurer de déception de ne pas voir la reine lors de leur séjour en Angleterre. Cependant, la vérité c’est qu’elle est rarement à Buckingham. Toute la famille royale et leur entourage ont de nombreuses maisons à travers le pays. Mais la reine et son mari, le Duc d’Edinburgh, n’ont pas moins de 8 maisons. Ils vont d’une à l’autre en fonction des événements royaux ou simplement pour prendre congé. Parmi leurs 8 demeures ontcompte : Buckingham Palace, le Château de Windsor, Holyroodhouse Palace, le Château d’Hillsborough, Sandringham House, le Château de Balmoral, Craigowan Lodge et Delnadamph Lodge. La moitié d’entre elles sont en Ecosse, ce qui est logique quand on pense à tous les touristes qui restent face à son palais tout le temps en espérant l’apercevoir. 

Ils ne sont pas « British »
Du côté de la famille de la reine, ils sont originaires d’Allemagne, et à travers le Duc d’Edinburgh, la famille royale possède des ancêtres Danois et Grecs. Maintenant, Prince Harry est marié avec l’actrice américaine Meghan Markle, nouvelle membre de la famille royale qui est d’origine Afro-Américaine. À bien des égards, les membres de la famille royale d’Angleterre sont une métaphore de la nature éclectique du peuple britannique et de ses divers horizons génétiques.

Ils ont toujours le pouvoir ultime (en quelques sortes)
L’autorité royale n’est pas ce qu’elle a l’habitude d’être : Tandis que dans le passé, la monarchie régnait et celle-ci décidait quand le pays devait aller à la guerre, quelle loi pouvait être adoptée, maintenant, la plupart de ces pouvoirs ont été donné au gouvernement, qui est autorisé à prendre des décisions au nom de la reine. Cependant, il y a une faille qui permet que les décisions soient prises sans passer par le parlement (où les représentants élus votent les décisions au nom du peuple) et quelques premiers ministres ont usé de ces avantages dans le passé, faire passer des décisions sans demander l’avis au parlement. 

Il n’y a que la reine qui peut manger du cygne 
Tous les pays avec une famille royale ont quelques règles étranges qui datent des anciens temps et qui n’ont plus aucun sens aujourd’hui. Par exemple, c’est illégal d’attraper des baleines et des dauphins dans les alentours des côtes anglaises, et ces derniers, s’ils sont morts appartiennent à la reine. Elle possède automatiquement tous les cygnes qui ne peuvent pas parler (probablement une des lois les plus étranges que vous ayez entendue…). Encore plus étrange, il n’y a que la famille royale qui est autorisée à manger des cygnes. Cela signifie que vous ne pouvez ni chasser ni tuer un cygne, les Britanniques ont un étrange respect/peur de ces grands oiseaux blancs. 

La reine est à la fois la première et la seconde de ce nom 
Ça peut paraître compliqué mais c’est assez simple finalement. La reine Elizabeth est la seconde de ce nom en Angleterre, ce qui fait d’elle officiellement la reine Elizabeth II. Cependant, en Ecosse, elle est seulement la première de ce nom car la première reine Elizabeth n’a jamais régné là-bas, donc elle est à la fois la reine Elizabeth I et II simultanément. 

Prince Philip n’est pas le roi
Certainement une des choses les plus surprenantes à propos de la famille royale, tandis que la reine est la reine, son mari Prince Philip/Duc d’Edinburgh n’est pas le roi. C’est parce qu’une femme devient reine lorsqu’elle se marie à un prince et qu’il devient roi, mais cette règle ne s’applique pas pour un homme lorsqu’il se marie à une princesse qui devient reine. Prince Philip a reçu ce titre lorsqu’il s’est marié avec Elizabeth mais il n’aura jamais le droit de devenir roi. Une des règles intéressantes, qui pourrait changer dans le futur, si la loi royale veut rester progressiste autant que l’ont été les membres de sa famille récemment. 

Articles Similaires