Actions Collectives

Anglais professionnel débutant 45 heures

Cette formation a pour objectif de vous familiariser avec le vocabulaire anglais commercial.

Présentiel ou à distance    |    Groupe    |    TOEIC optionnel

Date de mise à jour : 01/12/2021

Cette formation peut être prise en charge à 100% par l’OPCO ATLAS FAFIEC dans le cadre des Actions Collectives.

A qui s’adresse cette formation ?

Public

> Toutes personnes souhaitant s’exprimer en anglais dans un contexte professionnel basique. 

Pré-requis

> Être d’un niveau élémentaire minimum (A1 équivalent TOEIC 255)

Accessibilité

> Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous pouvons adapter nos contenus et notre organisation pour répondre à des besoins particuliers. Contactez François, notre référent handicap à l’adresse francois@business-class.fr pour étudier ensemble les aménagements possibles.

Programme de la formation

1 - Jump Start! Introduce yourself
  • Se présenter : gagner en vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées
  • Pays et nationalités

      Applications pratiques :
      – Travail à 2 : regrouper les mots par famille et jeu de mémorisation
      – Quiz : phrases à trous et présentation de réponses au groupe
      – Fiche de vocabulaire : La vie quotidienne

    2 - Talking about yourself
    • Parler de soi : construire les premières phrases clés (pronoms personnels, auxiliaires et compléments)
      • Applications pratiques :
        – Exercices d’identification de la nature des mots et construction de 10 phrases relatives aux stagiaires
        – Fiche de vocabulaire : Renseignements professionnels
      3 - Formulating questions
      • Formuler des questions : acquérir les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots

          Applications pratiques :
          – Exercices à partir de critères de C.V., remettre les mots dans l’ordre, introduction de mots interrogatifs
          – Ecoute et compréhension d’un exercice audio : “Rendez-vous professionnel: la première rencontre”
          – Fiche de vocabulaire : Les pronoms interrogatifs

        4 - Preparing for the Simple Present
        • Utiliser le présent simple : aborder la forme interrogative, les adverbes de fréquence et les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (la forme gérondive)

            Applications pratiques :
            – Exercices à compléter
            – Exprimer son opinion devant le groupe grâce aux verbes d’appréciation et au Présent Simple
            – Fiche de vocabulaire : Les dénombrables et les indénombrables

          5 - Using the Simple Present to talk about your général lifestyle
          • Utiliser le présent simple pour parler de généralités professionnelles et personnelles : introduction de prépositions usuelles et de la négation avec “don’t”

              Applications pratiques :
              – Exercices d’association : vocabulaire du quotidien avec des prépositions, expressions typiques du quotidien
              – Jeu du “Vrai ou faux”
              – Fiche de vocabulaire : Les prépositions de lieu

            6 - Bringing it all together 1! (Révision des modules 1-5)
            • Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil 

                Applications pratiques :
                – Jeu d’entretien professionnel à deux : présentation de son C.V. et  interrogations pour obtention d’informations spécifiques
                – Jeu : entretien avec un co-stagiaire pendant 10 minutes : formulation de questions pour trouver un partenaire de voyage idéal en ciblant des points précis : expérience professionnelle, famille, préférences de vacances, compétences et qualités personnelles

              7 - Receiving emails in English
              • Identifier et rédiger un courrier, e-mail simple : acquisition de mots et d’expressions clés

                  Applications pratiques :
                  – Reconnaître un email de confirmation, de plainte, de demande, de relance, transférant une information
                  – Déchiffrage des abréviations courantes
                  – Rédaction d’un email répondant à une annulation de rendez-vous et lecture de celui-ci
                  – Fiche de vocabulaire : Phrases types pour les emails

                8 - Answering the phone
                • Répondre au téléphone et laisser un message sans paniquer : connaître les expressions clés et comprendre les demandes les plus simples 

                    Applications pratiques :
                    – Révision de l’alphabet : épeler des noms et des adresses et prendre les messages avec numéros de téléphone
                    – Jeu de rôle à 2 : mise en situation typique du monde professionnel
                    – Fiche de vocabulaire : Expressions pour répondre aux appels téléphoniques

                  9 - Using the future
                  • Savoir utiliser “Will” ou “to be going to” pour exprimer des actions futures, notion de structures modales 

                      Applications pratiques :
                      – Exercices grammaticaux théoriques écrits : reconnaître et dire ce qui est planifié de ce qui ne l’est pas et le placer dans un contexte professionnel
                      – Fiche de vocabulaire : Salons et événements

                    10 - Expressing possibility and capacity
                    • Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec “Can” et “Can’t”
                    • Acquérir les verbes liés à sa profession, à son activité et à ses services
                      • Applications pratiques :
                        – Compréhension d’un texte pour exprimer les activités que l’on peut faire dans une ville
                        – Exercice d’expression orale : décrire ce que l’on peut visiter à Paris
                        – Fiche de vocabulaire : Conseil et suggestions

                      11 - Bringing it all together 2! (Révision des modules 7-10)
                      • Préparation écrite accompagnée et application 

                          Application pratique :
                          – Rédaction d’un e-mail
                          – Exercice d’écoute sur les problèmes de transports en Inde
                          – Jeu de rôle à l’oral : se faire enregistrer à l’hôtel

                        12 - Welcoming a visitor in the company : the basics
                        • Utiliser les phrases usuelles de présentation et d’accueil professionnel 
                        • Aborder les structures types de politesse et les notions interculturelles (coutumes et diplomatie) 

                            Applications pratiques :
                            – Exercice oral de questions / réponses : tour de table des traditions et coutumes connues lors d’une entrevue ou  d’une rencontre
                            – Jeu de rôle : accueil d’un visiteur japonais
                            – Ecoute et compréhension d’un exercice audio : podcast (internet) : dialogue confrontant les us et coutumes
                            – Fiche de vocabulaire : Briser la glace pour accueillir des visiteurs

                          13 - Using the past
                          • Décrire des actions passées : notions de verbes réguliers et irréguliers (les plus fréquents) 
                          • Rappel de l’emploi de “Do” -> Did / Didn’t 
                          • Savoir mener une présentation professionnelle en anglais 

                              Applications pratiques :
                              – Exercices grammaticaux : conjugaison des verbes au passé
                              – Exercice d’expression orale : description d’un événement passé marquant
                              – Exercice d’écoute : “un crime à résoudre”
                              – Fiche de vocabulaire : Fournisseurs et marketing

                            14 - That’s it! Let’s Recap!
                            • Obtenir et comprendre des informations clés 
                            • Formuler des questions au passé 

                                Applications pratiques :
                                – Exercices grammaticaux : conjugaison des verbes au passé
                                – Mener une enquête sur un fait passé
                                – Exercice d’expression orale : entretien entre deux personnes
                                – Fiche de vocabulaire : Mots clés pour parler au passé

                              15 - Speaking & Writing TOEIC mock test
                              • Prononcer, énoncer de manière claire, audible et compréhensible 
                              • Savoir décrire, répondre spontanément et proposer des solutions à des emails, requêtes ou messages téléphoniques à l’oral 
                              • Rédiger des emails, répondre à des requêtes à partir d’informations données, rédiger un essai 

                                  Applications pratiques :
                                  – Exercices d’expression orale et écrite, exploitant la capacité d’improvisation et la réactivité
                                  – TOEIC Speaking and Writing Test blanc

                                Les objectifs de la formation

                                • Acquérir et réviser les structures grammaticales, le vocabulaire professionnel de base, ainsi que les expressions professionnelles les plus courantes et les mettre en pratique. 
                                • Se présenter, présenter son entreprise.
                                • Formuler des questions et obtenir des informations précises. 
                                • Gagner en techniques de présentation. 
                                • Savoir rédiger des écrits professionnels simples et efficaces.
                                • Améliorer la compréhension auditive et l’expression orale dans des situations simples de la vie professionnelle. 
                                • Répondre au téléphone. 
                                • Être familiarisé avec les aspects interculturels. 
                                • Communication et comportement dans un contexte professionnel.

                                Les solutions de financement

                                Financer sa formation avec son OPCO de branche

                                Toute entreprise en Frace quelle que soit sa taille doit participer au financement de la formation professionnelle de ses salariés. Ce financement est administré par un organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) dépendant de son secteur d’activité. 

                                Il existe plusieurs OPCO : Les généralistes tels que OPCALIA, AGEFOS (AKTO) et d’autres spécialisés dans un domaine d’activités comme le FAFIEC (ATLAS)

                                Financer sa formation avec le CPF

                                Informez-vous sur le CPF

                                Délai à prévoir avant le lancement de la formation

                                Prévoir un délai d’au moins 14 jours avant le début de votre formation. Ce temps comprend : l’évaluation de niveau de l’apprenant et la mise en place de la formation.

                                Pour le lancement d’une formation avec votre CPF, il faut prévoir un délai légal de rétractation de 14 jours. 

                                Pour en savoir plus consulter les conditions générales.

                                Cette formation vous intéresse ? Nos conseillers répondent à vos questions

                                *J’accepte de recevoir des informations relatives à Business Class et affirme avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

                                Profil de l'intervenant

                                • Formateurs expérimenté
                                • Recruté selon un processus de sélection normé

                                 

                                Moyens pédagogiques

                                • Outils multimédia
                                • Ouvrages et supports pédagogiques
                                • Supports et matériels élaborés en interne sur mesure

                                Méthodes pédagogiques

                                • Pédagogie interactive basée sur des exercices concrets dans un contexte professionnel
                                • Mises en situations / jeux de rôle / Échanges et tours de table
                                • Activités d’expression et de compréhension

                                Evaluations

                                • Contrôles des connaissances et débriefings à chaque exposé ou mise en situation
                                • Auto-évaluation avant et après la formation
                                • Fiche de satisfaction complétée par le stagiaire