Actions Collectives

Anglais du management de projet 21 heures

Grâce à cette formation, vous apprendrez l’organisation et le pilotage de projet. Développer vos connaissances en management d’équipe et les bonnes pratiques relationnelles avec les parties prenantes. 

Présentiel ou à distance    |    Groupe ou individuel    |    + E-learning

Cette formation peut être prise en charge à 100% par l’OPCO ATLAS FAFIEC dans le cadre des Actions Collectives.

A qui s’adresse cette formation ?

Public

> Toutes personnes ayant à contribuer à la réalisation d’un projet en anglais

Pré-requis

> Être d’un niveau intermédiaire supérieur (B1/B2 équivalent TOEIC 600)

Contenu de la formation

Session 1 & 2 : Project launch, coordination et communication
  • Etude d’un cahier des charges
  • Le rôle du chef de projet et les membres de l’équipe
  • Présenter et communiquer aux parties prenantes les informations essentielles
  • Analyse des forces, des faibesses, des menaces et des opportunités
  • La voix, la prononciation et l’intonation
  • Rappels grammaticaux
    • Applications pratiques : 
      – Echanges et tours de table
      – Activités orales : donner son opinion, solliciter des opinions, conseiller, recommander, présenter des informations
      – Excercices de vocabulaire/expressions : les styles d’animation de réunion, le style formel/informel, directif/participatif
      – Activité de compréhension et d’expression écrite : synthèse de données
    • – Fiche de vocabulaire : Démarrer et mener une réunion
    • – Fiche de vocabulaire : Expressions pour une présentation réussie

    3 heures

    Session 3 & 4 : Managing the international projet
    • Comprendre et communiquer avec des cultures différentes
    • Les techniques de questionnement (vérification, reformulation, clarification)
    • Faire le point avec son équipe via une réunion en conférence
    • La voix passive au service de la diplomatie
    • Phrases clés des réunions à distance
    • La communication écrite
    • Rappels grammaticaux 

        Applications pratiques

        – Echanges et tour de table
        – Exercices de vocabulaire/expressions : argumenter, convaincre, influencer
        – Excercices de grammaire et mise en application : les temps du futur, les modaux d’obligation, de probabilité, de certitude, d’interdiction, la voix passive
        – Excercices d’intonation, de segmentation et de modulation
        – Excercice d’expression écrite : échange de mails
        – Jeu de rôle : simulation d’une réunion en conférence, présentation réponse à un cahier des charges
        – Fiche de vocabulaire : Les expressions pour le bon déroulement d’un conf call

      • 3 heures

      Session 5 & 6 : Negociating - Préparation TOEIC
      • Gérer des situations de conflits
      • Acquisition d’expressions utiles : exprimer l’accord/le désaccord ; défendre son point de vue ; arriver à un accord
      • Acquisition du langage pour moduler ses propos (ferme, diplomatique, assertif, ouvert)
      • Jeux de rôle : “mini-négociations” et feedback
      • TOEIC Speaking and Writing Test blanc : Prononcer, énoncer de manière claire, audible et compréhensible; savoir décrire, répondre spontanément et proposer des solutions à des emails, requêtes ou messages téléphoniques à l’oral ; rédiger des emails, répondre à des requêtes à partir d’informations données, rédiger un essai

      Applications pratiques : 

      – Echanges et tour de table des expériences et des pratiques
      – Excercices de vocabulaire/expressions : l’accord/le désaccord ; défendre son point de vue ; arriver à un accord
      – Jeux de rôle : entraînement pour dire “non” et arriver à un accord, modulation des propos
      – Exercices de grammaire et mise en application : les modaux : should, ought to, must, have to / les formes conditionnelles
      – Fiche de vocabulaire : Les expressions pour une négociation réussie 
      – TOEIC Speaking and Writing Test blanc, excercices d’expression orale et écrite exploitant la capacité d’improvisation et la réactivité 

      3 heures

      Les objectifs de la formation

      • Maîtriser le vocabulaire actif et les expressions usuelles du management de projet à l’international, de la phase d’élaboration jusqu’au déploiement, en passant par l’animation et la coordination d’une équipe multiculturelle
      • Acquérir plus d’aisance et de fluidité dans l’expression orale et la prononciation lors des échanges professionnels
      • Comprendre et rédiger les documents professionnels types
      • S’adapter à des interlocuteurs de cultures différentes
      • Gérer des situations difficiles 

      Les solutions de financement

      Financer sa formation avec son OPCO de branche

      Toute entreprise en Frace quelle que soit sa taille doit participer au financement de la formation professionnelle de ses salariés. Ce financement est administré par un organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) dépendant de son secteur d’activité. 

      Il existe plusieurs OPCO : Les généralistes tels que OPCALIA, AGEFOS (AKTO) et d’autres spécialisés dans un domaine d’activités comme le FAFIEC (ATLAS)

      Financer sa formation avec le CPF

      Informez-vous sur le CPF

      Contacter un conseiller pédagogique pour en savoir plus sur cette formation

      Conditions

      * Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

      Profil de l'intervenant

      • Formateurs expérimenté
      • Recruté selon un processus de sélection normé

       

      Moyens pédagogiques

      • Outils multimédia
      • Ouvrages et supports pédagogiques
      • Supports et matériels élaborés en interne sur mesure

      Méthodes pédagogiques

      • Pédagogie interactive basée sur des exercices concrets dans un contexte professionnel
      • Mises en situations / jeux de rôle / Échanges et tours de table
      • Activités d’expression et de compréhension

      Evaluations

      • Contrôles des connaissances et débriefings à chaque exposé ou mise en situation
      • Session 6 : Speaking and Writing TOEIC Test blanc
      • Auto-évaluation avant et après la formation
      • Fiche de satisfaction complétée par le stagiaire