Actions Collectives

Anglais des relations commerciales 33 heures

Vous vous demandez comment gérer la relation client en anglais? Comment promouvoir ses services en anglais ? Comment gérer un client difficile en anglais ?

Présentiel ou à distance    |    Groupe ou individuel    |    + E-learning

Cette formation peut être prise en charge à 100% par l’OPCO ATLAS FAFIEC dans le cadre des Actions Collectives.

A qui s’adresse cette formation ?

Public

> Toutes personnes en contact avec les clients internes ou externes.

Pré-requis

> Être d’un niveau intermédiaire supérieur (B2 équivalent TOEIC 600)

Contenu de la formation

Session 1 : Socialising
  • Se présenter, présenter son entreprise et son activité professionnelle
  • Poser et répondre à des questions d’ordre général et d’ordre professionnel 
  • Le langage du relationnel 
  • Rappels grammaticaux 
    • Applications pratiques : 
      – Activité orale : démarrer et faire la conversation
      – Fiche de vocabulaire : Formules de politesse et ouvertures de conversations
      – Exercices de grammaire et mise en application : Révisions des temps du présent et du futur
      – Ecoute et compréhension d’un exercice vidéo pour le premier contact

    3 heures

    Session 2 : Contact using e-mails
    • Utiliser les phrases types 
    • Les formules clés des différents types de mails (requête, proposition, plainte, relance) 
    • Rédaction d’un mail présentant un produit ou un service à un prospect 
    • Rappels grammaticaux 

        Applications pratiques

        – Exercices de vocabulaire : Les adjectifs, les adverbes et le style rédactionnel
        – Exercices de grammaire et mise en application : Les structures de phrases interrogatives, négatives, les pronoms interrogatifs
        – Rédaction de mails employant des expressions et des tournures de phrases clés
        – Fiche vocabulaire : Verbes clés pour les e-mails

      3 heures

      Session 3 : Sales and Marketing documents
      • Le vocabulaire : Termes liés au marketing et à la vente 
      • L’accroche 
      • Présenter à l’oral les arguments de vente 
      • Rappels grammaticaux incluant la voix passive 

          Applications pratiques

          – Etude d’un bouquet de documents marketing
          – Création d’un glossaire personnalisé
          – Présentation des arguments de vente à l’oral suivi d’un feedback du groupe
          – Exercices de grammaire et mise en application : Les formes comparatives et superlatives 

        3 heures

        Session 4 : Presenting your product or service
        • Acquisition d’expressions utiles 
        • Présentation à l’oral d’un produit / service 
        • Le langage des présentations (expressions usuelles, transitions, conclusion)
        • La voix, la prononciation et l’intonation 
        • Rappels grammaticaux 

            Applications pratiques

            – Echanges et tour de table
            – Mini – présentations suivies d’un feedback du groupe
            – Exercices de vocabulaire : Argumenter, convaincre, influencer
            – Exercices de grammaire et mise en application : Les temps du Prétérit et du Present Perfect
            – Exercices d’intonation, de segmentation et de modulation
            – Séquence vidéo suivie de questions de compréhension
            – Fiches de vocabulaire : Expressions pour une présentation réussie 

          3 heures

          Session 5 : Listening, rephrasing and proposing
          • Les techniques de questionnement (vérification, reformulation, clarification) 
          • Présentation détaillée d’un événement promotionnel 
          • Conduite d’une réunion de projet avec un client 
          • Rappels grammaticaux 

              Applications pratiques :
              – Mises en situation (vérification, reformulation, clarification)
              – Echanges et tour de table
              – Jeux de rôle (rencontre avec un client pour faire le point sur un projet)
              – Exercices de grammaire et mise en application : interrompre, clarifier, reformuler
              – Fiche de vocabulaire : Expression de reformulation et clarification

            3 heures

            Session 6 : Negotiating
            • Acquisition d’expressions utiles 
            • Exprimer son opinion, son accord ou désaccord 
            • Traiter les objections 
            • Mener une négociation 
            • Rappels grammaticaux 

                Applications pratiques :
                – Mises en situation (exprimer son accord / désaccord)
                – Echanges et tours de table des expériences de chacun
                – Jeux de rôle (conduite d’une négociation)
                – Exercices de vocabulaire : Le langage de la négociation
                – Exercices de grammaire et mise en application : Les formes conditionnelles
                – Fiche de vocabulaire : Expressions pour une négociation réussie

              3 heures

              Session 7 : Writing a proposal
              • Donner des conseils, proposer des solutions 
              • Formules types de propositions commerciales 
              • Mener un entretien de recueil de besoins 
              • Rédaction d’une proposition 
              • Rappels grammaticaux


                Applications pratiques
                :
                – Etude de cas
                – Exercices de vocabulaire : Les expressions commerciales
                – Exercices de grammaire et mise en application : Les verbes modaux
                – Jeux de rôle (recueil de besoins)
                – Exercices de rédaction : Restitution du jeu de rôle à l’écrit sous forme de proposition
                – Fiche de vocabulaire : Expressions types pour mieux écrire

              3 heures

              Session 8: Customer service
              • Inciter les échanges positifs et efficaces 
              • Utiliser les techniques de questionnement 
              • Recadrer le débat
              • Rédiger et animer une présentation 
              • Solliciter les avis, gérer la phase “questions et réponses”
              • Présenter des chiffres, des graphiques et des visuels

                  Applications pratiques :
                  – Mise en situation (jeux de questions/réponses, transitions, présentations de graphiques)
                  – Echanges et tour de table
                  – Jeux de rôle (lancer et animer la réunion, gérer les échanges)
                  – Fiche de vocabulaire : Les courbes, les tendances, les visuels, les phrases clés de présentations
                  – Exercices de grammaire et mises en application : les conjonctions, les transitions / l’interrogatif et les pronoms interrogatifs
                  – Exercices de rédaction pour mettre en valeur les informations clés
                  – Ecoute et compréhension d’un exercice audio

                  3/5 heures.

                Session 9 : Communicating with other cultures and other behaviours
                • Acquisition du langage relatif à la satisfaction client et à la gestion des problèmes 
                • Etudes de cas et recherche de solutions à des incidents clients 
                • Les bonnes pratiques pour fidéliser les clients 
                • Rappels grammaticaux 
                  • Applications pratiques :
                    – Lecture d’un article suivie d’une discussion
                    – Echanges et tours de table des bonne pratiques
                    – Exercices de vocabulaire : expressions utiles pour rassurer, garantir, satisfaire, traiter les objections, anticiper, etc
                    – Jeux de rôle : Brainstorming des bonnes pratiques d’un fournisseur
                    – Exercices de rédaction
                    – Fiches de vocabulaire : L’environnement du client

                  3 heures

                  Session 10 : Developing and managing your network
                  • Présenter son entreprise et son activité, son projet en 2 minutes (“Elevator pitch”)
                  • Les bonnes pratiques du networking 
                  • Jeux de rôle : Engager la conversation lors d’un salon professionnel, la recommandation, récupérer des informations, trouver des contacts 
                  • Rappels grammaticaux 

                      Applications pratiques :
                      – Echanges et tour de table des bonnes pratiques
                      – Jeux de rôle
                      – Exercices de vocabulaire : les phrases clés du networking
                      – Exercices de grammaire et mise en application : le gérondif et les structures verbales

                    3 heures

                    Session 11 : Speaking & Writing TOEIC mock test
                    • Prononcer, énoncer de manière claire, audible et compréhensible 
                    • Savoir décrire, répondre spontanément et proposer des solutions à des emails, requêtes ou messages téléphoniques à l’oral 
                    • Rédiger des emails, répondre à des requêtes à partir d’informations données, rédiger un essai

                    3 heures

                    Les objectifs de la formation

                    • Maîtriser les expressions types de la relation commerciale, de l’accroche jusqu’à la fidélisation, en passant par l’identification des besoins et la proposition de services.
                    • Comprendre et rédiger les documents professionnels types.
                    • S’exprimer avec plus d’aisance et de fluidité dans l’expression orale et la prononciation lors d’échanges professionnels.
                    • S’adapter à des interlocuteurs de cultures différentes.

                    Les solutions de financement

                    Financer sa formation avec son OPCO de branche

                    Toute entreprise en Frace quelle que soit sa taille doit participer au financement de la formation professionnelle de ses salariés. Ce financement est administré par un organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) dépendant de son secteur d’activité. 

                    Il existe plusieurs OPCO : Les généralistes tels que OPCALIA, AGEFOS (AKTO) et d’autres spécialisés dans un domaine d’activités comme le FAFIEC (ATLAS)

                    Financer sa formation avec le CPF

                    Informez-vous sur le CPF

                    Contacter un conseiller pédagogique pour en savoir plus sur cette formation

                    Conditions

                    * Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

                    Profil de l'intervenant

                    • Formateurs expérimenté
                    • Recruté selon un processus de sélection normé

                     

                    Moyens pédagogiques

                    • Outils multimédia
                    • Ouvrages et supports pédagogiques
                    • Supports et matériels élaborés en interne sur mesure

                    Méthodes pédagogiques

                    • Pédagogie interactive basée sur des exercices concrets dans un contexte professionnel
                    • Mises en situations / jeux de rôle / Échanges et tours de table
                    • Activités d’expression et de compréhension

                    Evaluations

                    • Contrôles des connaissances et débriefings à chaque exposé ou mise en situation
                    • Auto-évaluation avant et après la formation
                    • Fiche de satisfaction complétée par le stagiaire