Actions Collectives

Anglais professionnel débutant45 heures

Présentiel ou à distance    |    Groupe    |    TOEIC optionnel

Cette formation a pour objectif de vous familiariser avec le vocabulaire anglais commercial.

Cette formation peut être prise en charge à 100% par l’OPCO ATLAS FAFIEC dans le cadre des Actions Collectives.

A qui s’adresse cette formation ?

Public

Toutes personnes souhaitant s’exprimer en anglais dans un contexte professionnel basique. 

Pré-requis

Être d’un niveau élémentaire minimum (A1 équivalent TOEIC 255)

Contenu de la formation

Session 1 : Jump Start! Introduce yourself
  • Se présenter : gagner en vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées
  • Pays et nationalités
    •  

      Applications pratiques :
      – Travail à 2 : regrouper les mots par famille et jeu de mémorisation
      – Quiz : phrases à trous et présentation de réponses au groupe
      – Fiche de vocabulaire : La vie quotidienne

    3 heures

      Session 2 : Talking about yourself
      • Parler de soi : construire les premières phrases clés (pronoms personnels, auxiliaires et compléments)
        • Applications pratiques :
          – Exercices d’identification de la nature des mots et construction de 10 phrases relatives aux stagiaires
          – Fiche de vocabulaire : Renseignements professionnels

        3 heures

        Session 3 : Formulating questions
        • Formuler des questions : acquérir les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots
          •  

            Applications pratiques :
            – Exercices à partir de critères de C.V., remettre les mots dans l’ordre, introduction de mots interrogatifs
            – Ecoute et compréhension d’un exercice audio : “Rendez-vous professionnel: la première rencontre”
            – Fiche de vocabulaire : Les pronoms interrogatifs

          3 heures

          Session 4 : Preparing for the Simple Present
          • Utiliser le présent simple : aborder la forme interrogative, les adverbes de fréquence et les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (la forme gérondive)
            •  

              Applications pratiques :
              – Exercices à compléter
              – Exprimer son opinion devant le groupe grâce aux verbes d’appréciation et au Présent Simple
              – Fiche de vocabulaire : Les dénombrables et les indénombrables

            3 heures

            Session 5 : Using the Simple Present to talk about your général lifestyle
            • Utiliser le présent simple pour parler de généralités professionnelles et personnelles : introduction de prépositions usuelles et de la négation avec “don’t”
              •  

                Applications pratiques :
                – Exercices d’association : vocabulaire du quotidien avec des prépositions, expressions typiques du quotidien
                – Jeu du “Vrai ou faux”
                – Fiche de vocabulaire : Les prépositions de lieu

              3 heures

              Session 6 : Bringing it all together 1! (Révision des modules 1-5)
              • Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil 

                  Applications pratiques :
                  – Jeu d’entretien professionnel à deux : présentation de son C.V. et  interrogations pour obtention d’informations spécifiques
                  – Jeu : entretien avec un co-stagiaire pendant 10 minutes : formulation de questions pour trouver un partenaire de voyage idéal en ciblant des points précis : expérience professionnelle, famille, préférences de vacances, compétences et qualités personnelles

                3 heures

                Session 7 : Receiving emails in English
                • Identifier et rédiger un courrier, e-mail simple : acquisition de mots et d’expressions clés
                  •  

                    Applications pratiques :
                    – Reconnaître un email de confirmation, de plainte, de demande, de relance, transférant une information
                    – Déchiffrage des abréviations courantes
                    – Rédaction d’un email répondant à une annulation de rendez-vous et lecture de celui-ci
                    – Fiche de vocabulaire : Phrases types pour les emails

                  3 heures

                  Session 8 : Answering the phone
                  • Répondre au téléphone et laisser un message sans paniquer : connaître les expressions clés et comprendre les demandes les plus simples 
                    •  

                      Applications pratiques :
                      – Révision de l’alphabet : épeler des noms et des adresses et prendre les messages avec numéros de téléphone
                      – Jeu de rôle à 2 : mise en situation typique du monde professionnel
                      – Fiche de vocabulaire : Expressions pour répondre aux appels téléphoniques

                    3 heures

                    Session 9 : Using the future
                    • Savoir utiliser “Will” ou “to be going to” pour exprimer des actions futures, notion de structures modales 
                      •  

                        Applications pratiques :
                        – Exercices grammaticaux théoriques écrits : reconnaître et dire ce qui est planifié de ce qui ne l’est pas et le placer dans un contexte professionnel
                        – Fiche de vocabulaire : Salons et événements

                      3 heures

                      Session 10 : Expressing possibility and capacity
                      • Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec “Can” et “Can’t”
                      • Acquérir les verbes liés à sa profession, à son activité et à ses services
                        • Applications pratiques :
                          – Compréhension d’un texte pour exprimer les activités que l’on peut faire dans une ville
                          – Exercice d’expression orale : décrire ce que l’on peut visiter à Paris
                          – Fiche de vocabulaire : Conseil et suggestions

                        3 heures

                        Session 11 : Bringing it all together 2! (Révision des modules 7-10)
                        • Préparation écrite accompagnée et application 
                          •  

                            Application pratique :
                            – Rédaction d’un e-mail
                            – Exercice d’écoute sur les problèmes de transports en Inde
                            – Jeu de rôle à l’oral : se faire enregistrer à l’hôtel

                          3 heures

                          Session 12 : Welcoming a visitor in the company : the basics
                          • Utiliser les phrases usuelles de présentation et d’accueil professionnel 
                          • Aborder les structures types de politesse et les notions interculturelles (coutumes et diplomatie) 
                            •  

                              Applications pratiques :
                              – Exercice oral de questions / réponses : tour de table des traditions et coutumes connues lors d’une entrevue ou  d’une rencontre
                              – Jeu de rôle : accueil d’un visiteur japonais
                              – Ecoute et compréhension d’un exercice audio : podcast (internet) : dialogue confrontant les us et coutumes
                              – Fiche de vocabulaire : Briser la glace pour accueillir des visiteurs

                            3 heures

                            Session 13 : Using the past
                            • Décrire des actions passées : notions de verbes réguliers et irréguliers (les plus fréquents) 
                            • Rappel de l’emploi de “Do” -> Did / Didn’t 
                            • Savoir mener une présentation professionnelle en anglais 
                              •  

                                Applications pratiques :
                                – Exercices grammaticaux : conjugaison des verbes au passé
                                – Exercice d’expression orale : description d’un événement passé marquant
                                – Exercice d’écoute : “un crime à résoudre”
                                – Fiche de vocabulaire : Fournisseurs et marketing

                              3 heures

                              Session 14 : That’s it! Let’s Recap!
                              • Obtenir et comprendre des informations clés 
                              • Formuler des questions au passé 
                                •  

                                  Applications pratiques :
                                  – Exercices grammaticaux : conjugaison des verbes au passé
                                  – Mener une enquête sur un fait passé
                                  – Exercice d’expression orale : entretien entre deux personnes
                                  – Fiche de vocabulaire : Mots clés pour parler au passé

                                3 heures

                                Session 15 : Speaking & Writing TOEIC mock test
                                • Prononcer, énoncer de manière claire, audible et compréhensible 
                                • Savoir décrire, répondre spontanément et proposer des solutions à des emails, requêtes ou messages téléphoniques à l’oral 
                                • Rédiger des emails, répondre à des requêtes à partir d’informations données, rédiger un essai 
                                  •  

                                    Applications pratiques :
                                    – Exercices d’expression orale et écrite, exploitant la capacité d’improvisation et la réactivité
                                    – TOEIC Speaking and Writing Test blanc

                                  3 heures

                                  Les objectifs de la formation

                                  • Acquérir et réviser les structures grammaticales, le vocabulaire professionnel de base, ainsi que les expressions professionnelles les plus courantes et les mettre en pratique. 
                                  • Se présenter, présenter son entreprise.
                                  • Formuler des questions et obtenir des informations précises. 
                                  • Gagner en techniques de présentation. 
                                  • Savoir rédiger des écrits professionnels simples et efficaces.
                                  • Améliorer la compréhension auditive et l’expression orale dans des situations simples de la vie professionnelle. 
                                  • Répondre au téléphone. 
                                  • Être familiarisé avec les aspects interculturels. 
                                  • Communication et comportement dans un contexte professionnel.

                                  Les solutions de financement

                                  Financer sa formation avec son OPCA de branche

                                  Toute entreprise en France quelle que soit sa taille doit participer au financement de la formation professionnelle de ses salariés. Ce financement est administré par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) dépendant de son secteur d’activité.
                                  Il existe plusieurs OPCA : les généralistes tels que OPCALIAAGEFOS et d’autres spécialisés dans un domaine d’activités comme le FAFIEC.

                                  Financer sa formation avec le CPF

                                  Informez-vous sur le CPF

                                  Prenez contact avec un conseiller pédagogique et bénéficiez d’une évaluation

                                  Conditions

                                  * Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

                                  Prix : Consultez-nous
                                  Durée : 45 heures
                                  Réf 27119

                                  Profil de l'intervenant

                                  • Formateur expérimenté
                                  • Recruté selon un processus de sélection normé

                                  Moyens pédagogiques

                                  • Outils multimédia
                                  • Ouvrages et supports pédagogiques
                                  • Supports et matériels élaborés en interne sur mesure

                                  Méthodes pédagogiques

                                  • Pédagogie interactive basée sur des exercices concrets dans un contexte professionnel
                                  • Mises en situations / jeux de rôle / Échanges et tours de table
                                  • Activités d’expression et de compréhension

                                  Evaluations

                                  • Contrôles des connaissances et débriefings à chaque exposé ou mise en situation
                                  • Auto-évaluation avant et après la formation
                                  • Fiche de satisfaction complétée par le stagiaire