Actions Collectives

Anglais des relations commerciales33 heures

Présentiel ou à distance    |    Groupe ou individuel    |    + E-learning

Vous vous demandez comment gérer la relation client en anglais? Comment promouvoir ses services en anglais ? Comment gérer un client difficile en anglais ?

Cette formation peut être prise en charge à 100% par l’OPCO ATLAS FAFIEC dans le cadre des Actions Collectives.

A qui s’adresse cette formation ?

Public

> Toutes personnes en contact avec les clients internes ou externes.

Pré-requis

> Être d’un niveau intermédiaire supérieur (B2 équivalent TOEIC 600)

Contenu de la formation

Session 1 : Socialising
  • Se présenter, présenter son entreprise et son activité professionnelle
  • Poser et répondre à des questions d’ordre général et d’ordre professionnel 
  • Le langage du relationnel 
  • Rappels grammaticaux 
    • Applications pratiques : 
      – Activité orale : démarrer et faire la conversation
      – Fiche de vocabulaire : Formules de politesse et ouvertures de conversations
      – Exercices de grammaire et mise en application : Révisions des temps du présent et du futur
      – Ecoute et compréhension d’un exercice vidéo pour le premier contact

    3 heures

    Session 2 : Contact using e-mails
    • Utiliser les phrases types 
    • Les formules clés des différents types de mails (requête, proposition, plainte, relance) 
    • Rédaction d’un mail présentant un produit ou un service à un prospect 
    • Rappels grammaticaux 
      •  

        Applications pratiques : 

        – Exercices de vocabulaire : Les adjectifs, les adverbes et le style rédactionnel
        – 
        Exercices de grammaire et mise en application : Les structures de phrases interrogatives, négatives, les pronoms interrogatifs
        – Rédaction de mails employant des expressions et des tournures de phrases clés
        – Fiche vocabulaire : Verbes clés pour les e-mails

      3 heures

      Session 3 : Sales and Marketing documents
      • Le vocabulaire : Termes liés au marketing et à la vente 
      • L’accroche 
      • Présenter à l’oral les arguments de vente 
      • Rappels grammaticaux incluant la voix passive 
        •  

          Applications pratiques : 

          – Etude d’un bouquet de documents marketing
          – Création d’un glossaire personnalisé
          – Présentation des arguments de vente à l’oral suivi d’un feedback du groupe
          – Exercices de grammaire et mise en application : Les formes comparatives et superlatives 

        3 heures

        Session 4 : Presenting your product or service
        • Acquisition d’expressions utiles 
        • Présentation à l’oral d’un produit / service 
        • Le langage des présentations (expressions usuelles, transitions, conclusion)
        • La voix, la prononciation et l’intonation 
        • Rappels grammaticaux 
          •  

            Applications pratiques : 

            – Echanges et tour de table
            – Mini – présentations suivies d’un feedback du groupe
            – Exercices de vocabulaire : Argumenter, convaincre, influencer
            – Exercices de grammaire et mise en application : Les temps du Prétérit et du Present Perfect
            – Exercices d’intonation, de segmentation et de modulation
            – Séquence vidéo suivie de questions de compréhension
            – Fiches de vocabulaire : Expressions pour une présentation réussie 

          3 heures

          Session 5 : Listening, rephrasing and proposing
          • Les techniques de questionnement (vérification, reformulation, clarification) 
          • Présentation détaillée d’un événement promotionnel 
          • Conduite d’une réunion de projet avec un client 
          • Rappels grammaticaux 
            •  

              Applications pratiques
              – Mises en situation (vérification, reformulation, clarification)
              – Echanges et tour de table
              – Jeux de rôle (rencontre avec un client pour faire le point sur un projet)
              – Exercices de grammaire et mise en application : interrompre, clarifier, reformuler
              – Fiche de vocabulaire : Expression de reformulation et clarification

            3 heures

            Session 6 : Negotiating
            • Acquisition d’expressions utiles 
            • Exprimer son opinion, son accord ou désaccord 
            • Traiter les objections 
            • Mener une négociation 
            • Rappels grammaticaux 
              •  

                Applications pratiques :
                – Mises en situation (exprimer son accord / désaccord)
                – Echanges et tours de table des expériences de chacun
                – Jeux de rôle (conduite d’une négociation)
                – Exercices de vocabulaire : Le langage de la négociation
                – Exercices de grammaire et mise en application : Les formes conditionnelles
                – Fiche de vocabulaire : Expressions pour une négociation réussie

              3 heures

              Session 7 : Writing a proposal
              • Donner des conseils, proposer des solutions 
              • Formules types de propositions commerciales 
              • Mener un entretien de recueil de besoins 
              • Rédaction d’une proposition 
              • Rappels grammaticaux 
                •  

                  Applications pratiques :
                  – Etude de cas
                  – Exercices de vocabulaire : Les expressions commerciales
                  – Exercices de grammaire et mise en application : Les verbes modaux
                  – Jeux de rôle (recueil de besoins)
                  – Exercices de rédaction : Restitution du jeu de rôle à l’écrit sous forme de proposition
                  – Fiche de vocabulaire : Expressions types pour mieux écrire

                3 heures

                Session 8: Customer service
                • Acquisition du langage relatif à la satisfaction client et à la gestion des problèmes 
                • Etudes de cas et recherche de solutions à des incidents clients 
                • Les bonnes pratiques pour fidéliser les clients 
                • Rappels grammaticaux 
                  • Applications pratiques :
                    – Lecture d’un article suivie d’une discussion
                    – Echanges et tours de table des bonne pratiques
                    – Exercices de vocabulaire : expressions utiles pour rassurer, garantir, satisfaire, traiter les objections, anticiper, etc
                    – Jeux de rôle : Brainstorming des bonnes pratiques d’un fournisseur
                    – Exercices de rédaction
                    – Fiches de vocabulaire : L’environnement du client

                  3 heures

                  Session 9 : Communicating with other cultures and other behaviours
                  • Comprendre le mode de communication d’autres cultures 
                  • Le langage des réunions à distance et les bonnes pratiques 
                  • Conduite de réunion en conférence 
                  • Rappels grammaticaux 
                    •  

                      Applications pratiques :
                      – Echanges et tour de table
                      – Etude de cas
                      – Jeux de rôle (réunion en conférence, thème : point sur un projet en cours)
                      – Exercices de vocabulaire : Les expressions utiles pour la conduite d’une réunion à distance
                      – Exercices de grammaire et mises en application : Interrompre, clarifier, reformuler
                      – Ecoute et compréhension d’un exercice audio
                      – Fiches de vocabulaire : Pièges à éviter en travaillant à l’échelle internationale

                    3 heures

                    Session 10 : Developing and managing your network
                    • Présenter son entreprise et son activité, son projet en 2 minutes (“Elevator pitch”)
                    • Les bonnes pratiques du networking 
                    • Jeux de rôle : Engager la conversation lors d’un salon professionnel, la recommandation, récupérer des informations, trouver des contacts 
                    • Rappels grammaticaux 
                      •  

                        Applications pratiques :
                        – Echanges et tour de table des bonnes pratiques
                        – Jeux de rôle
                        – Exercices de vocabulaire : les phrases clés du networking
                        – Exercices de grammaire et mise en application : le gérondif et les structures verbales

                      3 heures

                      Session 11 : Speaking & Writing TOEIC mock test
                      • Prononcer, énoncer de manière claire, audible et compréhensible 
                      • Savoir décrire, répondre spontanément et proposer des solutions à des emails, requêtes ou messages téléphoniques à l’oral 
                      • Rédiger des emails, répondre à des requêtes à partir d’informations données, rédiger un essai

                      3 heures

                      Les objectifs de la formation

                      > Maîtriser les expressions types de la relation commerciale, de l’accroche jusqu’à la fidélisation, en passant par l’identification des besoins et la proposition de services.

                      > Comprendre et rédiger les documents professionnels types.

                      > S’exprimer avec plus d’aisance et de fluidité dans l’expression orale et la prononciation lors d’échanges professionnels.

                      > S’adapter à des interlocuteurs de cultures différentes.

                      Les solutions de financement

                      Financer sa formation avec son OPCA de branche

                      Toute entreprise en France quelle que soit sa taille doit participer au financement de la formation professionnelle de ses salariés. Ce financement est administré par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) dépendant de son secteur d’activité.
                      Il existe plusieurs OPCA : les généralistes tels que OPCALIAAGEFOS et d’autres spécialisés dans un domaine d’activités comme le FAFIEC.

                      Financer sa formation avec le CPF

                      Informez-vous sur le CPF

                      Prenez contact avec un conseiller pédagogique et bénéficiez d’une évaluation

                      Conditions

                      * Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

                      Prix : Consultez-nous
                      Durée : 33 heures
                      Réf : 27169

                      Profil de l'intervenant

                      • Formateur expérimenté
                      • Recruté selon un processus de sélection normé

                      Moyens pédagogiques

                      • Outils multimédia
                      • Ouvrages et supports pédagogiques
                      • Supports et matériels élaborés en interne sur mesure

                      Méthodes pédagogiques

                      • Pédagogie interactive basée sur des exercices concrets dans un contexte professionnel
                      • Mises en situations / jeux de rôle / Échanges et tours de table
                      • Activités d’expression et de compréhension

                      Evaluations

                      • Contrôles des connaissances et débriefings à chaque exposé ou mise en situation
                      • Auto-évaluation avant et après la formation
                      • Fiche de satisfaction complétée par le stagiaire