4 Juillet – Independance day
Accueil » Culture » 4 Juillet – Independance day

Le 4 Juillet – Independance day est la journée patriotique américaine. Les Américains ne travaillent pas, ils célèbrent l’Independance Day, leur jour de l’Indépendance. Cette fête nationale américaine célèbre la déclaration d’indépendance des treize colonies d’Amérique vis à vis de la Couronne britannique. C’était le 4 Juillet 1776, il y a exactement 243 ans. 

Sur certains points, la fête nationale américaine ressemble beaucoup à notre 14 Juillet en France. Ils ont plusieurs traditions ;

Depuis lors, le 4 Juillet – Independance day est devenu un jour férié national aux États-Unis. En outre, les célébrations incluent traditionnellement des défilés, des feux d’artifice, des barbecues, des pique-niques, des concerts et une variété d’autres événements festifs.

Les Américains arborent fièrement les couleurs nationales, le rouge, le blanc et le bleu, et de nombreux endroits sont décorés de drapeaux américains.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_l%27Ind%C3%A9pendance_(%C3%89tats-Unis)

Parades patriotiques réussie

Le jour de l’indépendance, aux Etats Unis il y a beaucoup de défilés patriotiques. Cependant, cette journée se veut habituellement ni politique, ni militaire. En revanche, contrairement au 14 Juillet en France, aux États-Unis, la journée est marquée par de grands défilés militaires. Des parades citoyennes et des expressions de gratitude envers les troupes et les vétérans viennent rythmer cette journée d’importance.

Les Américains adorent les défilés, et le 4 Juillet c’est probablement le jour où il y en a le plus, tout le monde y participe ; fanfares, cavaliers à cheval, enfants en tricycle, danseuses etc.

grands défilés pour le jour de l’indépendance

Feu d’artifice spectaculaire dans la nuit du 4 Juillet – Independance day

En ce jour si important, des feux d’artifice sont tirés un peu partout dans chaque état. Mais le plus spectaculaire est tiré à New York, entre Manhattan et Brooklyn, le Macy’s. Il est également diffusé en direct à la télévision. Il faut savoir que les artificiers travaillent sur la mise en place des 60 000 feux d’artifice du Macy’s pendant 2 semaines, avant que celui-ci soit tiré. 

Feu d'artifice spectaculaire à New-York

Bleu-blanc-rouge, le drapeau étoilé

Le 4 Juillet, jour de la fête nationale américaine, les Américains expriment fièrement leur patriotisme en arborant les couleurs nationales.

Que ce soit dans leur jardin, sur leur maison, sur les voitures, les murs des magasins, les publicités télévisées ou dans les journaux, tous les Américains sont unis dans le port des couleurs de leur pays, témoignant ainsi de leur patriotisme.

Un homme affiche leurs couleurs en exposant le drapeau américain

Repas conviviaux entre famille et amis, tradition répandue lors du 4 juillet, jour de l’Independence Day.

Pour les Américains, dans ce contexte, ce jour revêt avant tout une importance en tant qu’occasion de festivités culinaires. De plus, amis et familles se rassemblent dans les parcs pour partager des repas de barbecue, des hamburgers et même des hot-dogs.

Des barbecues, hamburgers et des hot-dogs
Bannière Business English Workshops
Banner follow on twitter

Articles qui pourraient vous intéresser

Comment améliorer son vocabulaire en anglais ?

Comment améliorer son vocabulaire en anglais ?

Vous apprenez l'anglais et vous cherchez à améliorer votre vocabulaire ? Vous êtes au bon endroit. Un vocabulaire riche est indispensable pour communiquer efficacement en anglais. Dans ce guide, nous allons explorer des stratégies pour développer et enrichir votre...

Comment préparer le TOEIC ?

Comment préparer le TOEIC ?

Comment préparer le TOEIC et réussir avec Brio : votre guide complet Bienvenue dans votre voyage vers la maîtrise de l'anglais et la réussite au TOEIC ! Vous êtes à la recherche de conseils pratiques pour préparer le TOEIC efficacement au TOEIC et obtenir des...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez jamais une mise à jour. Recevez les derniers et meilleurs contenus directement dans votre boîte de réception.