Formation
Anglais professionnel (Intermédiaire)
Cette formation a pour objectif de consolider et d’améliorer son vocabulaire, d’être plus à l’aise et être capable d’engager la conversation en anglais.
Présentiel dans notre centre, votre entreprise ou à distance |
Groupe ou individuel | + E-learning
Anglais professionnel intermédiaire
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Date de mise à jour : 01/02/2023
À qui s’adresse cette formation ?
Public
> Toutes personnes souhaitant s’exprimer en anglais dans un contexte professionnel.
Pré-requis
> Être d’un niveau pré-intermédiaire minimum B1 (équivalent TOEIC 425)
Accessibilité
> Contactez notre référent handicap à l’adresse handicap@business-class.fr pour étudier ensemble les aménagements possibles.
Programme
Getting to know each other and Effective e-mails : the basics
- Comprendre et répondre à un courrier ou à un email
- Identifier l’objet et la nature du courrier
Consolidation elearning 1 : Expressions clés, Test de progression
Effective e-mails : informal and formal
- Déchiffrer les abréviations
- Acquérir des structures plus soutenues
Consolidation elearning 2 : Les mots de liaison, Test de progression
The future for predictions
- Savoir utiliser ‘Will’ ou ‘to be going to’ pour parler de l’avenir de son entreprise
- Faire des prédictions
Consolidation elearning 3 : Le futur pour les décisions et les prédictions, Test de progression
The future for decisions
- Savoir utiliser ‘Will’, ‘going to’ et le présent continu pour parler de ses décisions
- Parler de ses projets personnels et professionnels
Consolidation elearning 4 : Le futur pour les décisions spontanées, Test de progression
Asking relevant questions and Getting to ‘Yes’ in negotiations
- Maîtriser les techniques de communication
- Guider la conversation en introduisant de nouveaux sujets
Consolidation elearning 5 : Forme conditionnelle du premier type, Test de progression
Checking for Understanding / Asking for clarification
- Savoir poser des questions pour vérifier sa compréhension
- Reformuler un propos afin de le clarifier
Consolidation elearning 6 : L’anglais des réunions, Test de progression.
Bringing it all together 1 (révision)
- Préparation d’e-mails (vocabulaire business et définitions)
- Analyses de textes et compréhensions écrites
Consolidation elearning 7 : Le discours indirect avec les verbes say et tell, Test de progression
Presenting Problems and Solutions
- Définir un problème dans son entreprise et proposer des solutions
- Vendre une solution à un client
Consolidation elearning 8 : Distinguer les verbes Make et Do, Test de progression
Welcoming a visitor
- Utiliser les phrases de présentation et d’accueil formelles
- Faire une visite de son entreprise
Consolidation elearning 9 : Donner et demander des instructions, Test de progression
Arranging meetings and appointments
- Planifier des réunions avec ses collègues
- Modifier un événement en cas d’annulation
Consolidation elearning 10 : Verbes Composés, Test de progression
Presentation review
- Maîtriser les structures modales de suggestion et de conseil
- Donner une présentation sur un thème choisi
Consolidation elearning 11 : Le futur continu, Test de progression
Talking about Marketing
- Apprendre les termes du marketing
- Décrire une stratégie de marketing
Consolidation elearning 12 : Les ventes, Test de progression
Paraphrasing and Interrupting
- Reformuler un propos dans le cadre d’une réunion
- Interrompre avec politesse
Consolidation elearning 13 : Les verbes modaux (nécessité et obligation), Test de progression
Summarising
- Résumer le contenu d’un article ou d’un rapport
- Utiliser un langage clé pour résumer un texte ou une discussion
Consolidation elearning 14 : Les mots prêtant à confusion, Test de progression.
Bringing it all together!
- Prononcer, énoncer de manière claire, audible et compréhensible
- Exercices d’expression orale et écrite, exploitant la capacité d’improvisation et la réactivité
Consolidation elearning 15 : Épreuves type TOEIC, Test de progression.
Les objectifs de la formation
- Interagir efficacement dans un contexte professionnel anglophone
- Rédiger des emails et comprendre les expressions clés
- S’exprimer en usant les différentes nuances de temps (formes du futur, etc)
- Reformuler, clarifier, et poser des questions pour améliorer sa compréhension
- Émettre des suggestions, proposer des solutions à des problèmes
- Organiser des réunions, accueillir des visiteurs
Prise en charge :
OPCO, CPF, FNE, financement direct, consulter nous pour en savoir plus
Délai à prévoir avant le lancement
Prévoir un délai d’au moins 14 jours avant le début de votre formation. Ce temps comprend : l’évaluation de niveau de l’apprenant et la mise en place de la formation.
Pour le lancement d’une formation avec votre CPF, il faut prévoir un délai légal de rétractation de 14 jours.
Pour en savoir plus consulter les conditions générales.
Plus d'informations sur : Management de projet
Profil de l'intervenant
Nos formateurs expérimentés sont rigoureusement sélectionnés grâce à un processus de sélection normé pour garantir une qualité d’enseignement exceptionnelle.
Méthodes pédagogiques
- Pédagogie interactive basée sur des exercices concrets.
- Mises en situations / jeux de rôle / échanges et tours de table.
- Activités d’expression et de compréhension.
Moyens pédagogiques
Nos formateurs sont équipés d’outils multimédia. Ils disposent d’ouvrages et de supports pédagogiques de qualité, ainsi que de matériels élaborés sur mesure pour répondre à vos besoins.
Évaluations
- Contrôles des connaissances et débriefings à chaque mise en situation.
- Auto-évaluation avant et après la formation.
- Fiche de satisfaction complétée par le stagiaire.