Formation
Management de projet en anglais
Grâce à cette formation, vous apprendrez l’organisation et le pilotage de projet. Développer vos connaissances en management d’équipe et les bonnes pratiques relationnelles avec les parties prenantes.
Présentiel dans notre centre, votre entreprise ou à distance |
Groupe ou individuel | + E-learning
Management de projet en anglais
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Date de mise à jour : 01/02/2023
À qui s’adresse cette formation ?
Public
> Toutes personnes ayant à contribuer à la réalisation d’un projet en anglais
Pré-requis
> Être d’un niveau intermédiaire supérieur (B1/B2 équivalent TOEIC 600)
Accessibilité
> Contactez notre référent handicap à l’adresse handicap@business-class.fr pour étudier ensemble les aménagements possibles.
Programme
Project launch, coordination et communication
- Etude d’un cahier des charges
- Le rôle du chef de projet et les membres de l’équipe
- Présenter et communiquer aux parties prenantes les informations essentielles
- Analyse des forces, des faibesses, des menaces et des opportunités
- La voix, la prononciation et l’intonation
- Rappels grammaticaux
Applications pratiques :
– Echanges et tours de table
– Activités orales : donner son opinion, solliciter des opinions, conseiller, recommander, présenter des informations
– Excercices de vocabulaire/expressions : les styles d’animation de réunion, le style formel/informel, directif/participatif
– Activité de compréhension et d’expression écrite : synthèse de données
– Fiche de vocabulaire : Démarrer et mener une réunion
– Fiche de vocabulaire : Expressions pour une présentation réussie
Managing the international projet
- Comprendre et communiquer avec des cultures différentes
- Les techniques de questionnement (vérification, reformulation, clarification)
- Faire le point avec son équipe via une réunion en conférence
- La voix passive au service de la diplomatie
- Phrases clés des réunions à distance
- La communication écrite
- Rappels grammaticaux
Applications pratiques :
– Echanges et tour de table
– Exercices de vocabulaire/expressions : argumenter, convaincre, influencer
– Excercices de grammaire et mise en application : les temps du futur, les modaux d’obligation, de probabilité, de certitude, d’interdiction, la voix passive
– Excercices d’intonation, de segmentation et de modulation
– Excercice d’expression écrite : échange de mails
– Jeu de rôle : simulation d’une réunion en conférence, présentation réponse à un cahier des charges
– Fiche de vocabulaire : Les expressions pour le bon déroulement d’un conf call
Negociating - Préparation TOEIC
- Gérer des situations de conflits
- Acquisition d’expressions utiles : exprimer l’accord/le désaccord ; défendre son point de vue ; arriver à un accord
- Acquisition du langage pour moduler ses propos (ferme, diplomatique, assertif, ouvert)
- Jeux de rôle : “mini-négociations” et feedback
- TOEIC Speaking and Writing Test blanc : Prononcer, énoncer de manière claire, audible et compréhensible; savoir décrire, répondre spontanément et proposer des solutions à des emails, requêtes ou messages téléphoniques à l’oral ; rédiger des emails, répondre à des requêtes à partir d’informations données, rédiger un essai
Applications pratiques :
– Echanges et tour de table des expériences et des pratiques
– Excercices de vocabulaire/expressions : l’accord/le désaccord ; défendre son point de vue ; arriver à un accord
– Jeux de rôle : entraînement pour dire “non” et arriver à un accord, modulation des propos
– Exercices de grammaire et mise en application : les modaux : should, ought to, must, have to / les formes conditionnelles
– Fiche de vocabulaire : Les expressions pour une négociation réussie
– TOEIC Speaking and Writing Test blanc, excercices d’expression orale et écrite exploitant la capacité d’improvisation et la réactivité
Les objectifs de la formation
- Maîtriser le vocabulaire actif et les expressions usuelles du management de projet à l’international, de la phase d’élaboration jusqu’au déploiement, en passant par l’animation et la coordination d’une équipe multiculturelle
- Acquérir plus d’aisance et de fluidité dans l’expression orale et la prononciation lors des échanges professionnels
- Comprendre et rédiger les documents professionnels types
- S’adapter à des interlocuteurs de cultures différentes
- Gérer des situations difficiles
Prise en charge :
OPCO, CPF, FNE, financement direct, consulter nous pour en savoir plus
Délai à prévoir avant le lancement
Prévoir un délai d’au moins 14 jours avant le début de votre formation. Ce temps comprend : l’évaluation de niveau de l’apprenant et la mise en place de la formation.
Pour le lancement d’une formation avec votre CPF, il faut prévoir un délai légal de rétractation de 14 jours.
Pour en savoir plus consulter les conditions générales.
Plus d'informations sur : Management de projet
Profil de l'intervenant
Nos formateurs expérimentés sont rigoureusement sélectionnés grâce à un processus de sélection normé pour garantir une qualité d’enseignement exceptionnelle.
Méthodes pédagogiques
- Pédagogie interactive basée sur des exercices concrets.
- Mises en situations / jeux de rôle / échanges et tours de table.
- Activités d’expression et de compréhension.
Moyens pédagogiques
Nos formateurs sont équipés d’outils multimédia. Ils disposent d’ouvrages et de supports pédagogiques de qualité, ainsi que de matériels élaborés sur mesure pour répondre à vos besoins.
Évaluations
- Contrôles des connaissances et débriefings à chaque mise en situation.
- Auto-évaluation avant et après la formation.
- Fiche de satisfaction complétée par le stagiaire.